mercredi, décembre 19, 2018

 

Module Variations

Administrateur Linux

Catégorie : Postes à temps plein
Lieu de travail : Montreal / Rive-Sud

Description :

 

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Secteur d’emploi: IT

Type de poste: Permanent

Fonction principale: Administrateur Linux

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SolutionX est un chef de file dans les domaines des services d’hébergement, de gestion de serveurs et de consultation informatique. Jeune entreprise en pleine croissance, SolutionX offre un environnement de travail dynamique, des salaires compétitifs. Nous formons une équipe dynamique dont la détermination et la créativité assurent le succès de l’entreprise.

Responsabilités spécifiques du poste

Nous sommes présentement à la recherche d’un Administrateur Linux pour joindre notre équipe. Cette position consiste à supporter autant des clients internes, qu’externes.

Le but de l’équipe IT est d’assurer un service sur une base de 24x7 tout en minimisant les interruptions de service et que les nouvelles solutions soient déployées en maintenant un service de très haut niveau.

Les responsabilités de l’Administrateur Linux englobent tous les aspects concernant les solutions clients, les déploiements et l’implantation. Opérer les systèmes d’exploitation et les logiciels de support, sécurité, résolution de problèmes et la responsabilité d’ensemble d’administrer ces systèmes.

  

Principales tâches et responsabilités: 

  • Administrer l’environnement des serveurs Linux (RedHat, CentOS, Ubuntu)
  • Résoudre les systèmes d’opération, logiciels d’application, le matériel et les problèmes de réseau sur des plateformes variées
  • Installation de logiciels, maintenance et mise à niveau
  • Installation d’équipements, maintenance et mise à niveau
  • Recherche et résolution de problèmes
  • S’assure du haut niveau de sécurité sur les serveurs
  • Crée et maintien une documentation détaillée des infrastructures IT
  • Manipule les dossiers data et le registre afin de produire un rapport de statistiques précis
  • Fournit un support aux clients et l’infrastructure interne UNIX/LINUX. Ceci implique d’être interactif au niveau de la solution de problèmes et la maintenance, répondre aux clients incluant les demandes internes, déploiement des solutions clients, installations et mise à niveau, et s’assurer de l’intégrité de l’ensemble de la solution.
  • Fournir une couverture de support 24x7

 

Qualifications et habilités

  • Expertise confirmé dans la capacité de pouvoir supporter des projets complexes avec des enjeux multiples;
  • Forte expertise en communication et habilité à présenter des concepts complexes d’une manière concise, précise et simplifiée autant verbalement que par écrit
  • Habilité exceptionnel à résoudre des problèmes d’une manière logique et méthodique
  • Excellente maîtrise dans son organisation d’affaires et habile à remettre un travail d’une façon professionnel dans un délai restreint
  • Logique et concepteur
  • Habilité à communiquer correctement avec les clients et autres intervenants internes, expérience avec les pratiques de documentation.

 

Prérequis 

  • Minimum de 3 ans d’expérience dans la gérance des systèmes Unix et Redhat, CentOS de production mi- moyenne et grande incluant de l’expérience dans l’implantation d’applications au niveau entreprise dans l’environnement Unix/Linux
  • Expérience de travail dans un milieu complexe de serveurs multi plateforme dans un environnement réseau
  • Doit Être disponible sur appel 24x7x365 pour assurer un leadership IT, incluant le soir, fin de semaine et jours fériés
  • Expérience dans la conception, l’implantation et le support d’un architecture sécurisé dans un environnement Unix/Linux et essentiel
  • Forte connaissance de la sécurité Unix/Linux. Connaissance des standards de sécurité data, principes sécuritaires et plusieurs technologies réseau
  • Habilité à exécuter des analyses de performance et mise au point d’OS et les niveaux d’application.

 

Exigences techniques 

  • Contrôle des solutions de monitoring tel que Nagios, Cacti. Etc..
  • Expérience avec des systèmes de haut niveau et de distribution
  • Forte compréhension de la sécurité IT, UNIX, Linux, Windows et les copies de sauvegarde de l’entreprise
  • Connaissance de Web tel que Apache, Nginx, Php, Varnish, etc…
  • Connaissance de base de données MySQL, PostgreSQL, MSSQL
  • Connaissance de Qmail, Postfix, solutions d’anti-spam, etc…
  • Connaissance et expérience dans des systèmes de backup

 

Compétences interpersonnelles 

  • Capable de travailler autant en équipe que dans un environnement solitaire
  • Directe, stratégique, pensée analytique, habile à détecter les problèmes
  • Confiant dans ses propres habilités à prendre des décisions et à escalader si nécessaire
  • Habile à travailler dans un environnement dynamique où les priorités peuvent changer rapidement
  • Aucune crainte d’échec et une attitude orientée vers le succès
  • Dédié à offrir un service à la clientèle de haut niveau autant à l’interne qu’à l’externe
  • Apprend facilement et rapidement de nouvelles tâches
  • Ouvert d’esprit et à l’écoute
  • Sens de la politique et de la culture.